Inlay, Onlay
Une incrustation est une obturation spéciale préparée par un technicien dentaire et collée par un dentiste dans la cavité dentaire. Il est fabriqué à partir de l'empreinte de la cavité dentaire dans un laboratoire dentaire constitué d'une substance solide insérée dans la dent.
Inlay | Matériel
Les incrustations peuvent être faites de différents matériaux. Les substances les plus couramment utilisées sont l'or, les métaux précieux (incrustations d'or), les céramiques (porcelaine, les incrustations esthétiques) ou les composites (incrustations blanches). L'avantage de l'incrustation en or est l'élimination facile des inexactitudes invisibles en raison de ses propriétés matérielles. Une incrustation en porcelaine ou en composite est plus transparente, plus naturelle et sa couleur est similaire à celle des dents naturelles.
Inlay | Précision
En raison des conditions de laboratoire, les inlays ont un ajustement beaucoup plus précis que les plombages de dents. Il est préparé dans une forme individuelle pour offrir une fonctionnalité et une mordant parfaits.
Inlay | Onlay | Recouvrement
Les incrustations, les incrustations, les superpositions peuvent restaurer les cuspides et couvrir les dents. Une incrustation coûte plus cher qu'un plombage de dents fabriqué directement, mais elle peut potentiellement durer des décennies. Il est plus durable, il ne se brise pas et ne se décolore pas.
Inlay | Quand sont-ils appliqués?
Les cavités dentaires peuvent être restaurées de plusieurs manières, par exemple, des obturations esthétiques photopolymérisables ou des inlays. Une incrustation est un type de restauration moulé retenu par des facteurs mécaniques lors de la préparation de la dent et ajusté avec précision dans la cavité de la dent. Les inlays sont liés à la dent à l'aide d'un ciment dentaire adhésif. Cette procédure rend les inlays plus durables que les obturations traditionnelles. Le matériau de l'inlay peut être choisi par le patient lors d'une consultation avec le dentiste.
Inlay | Résumé
Une incrustation est un type de remplissage solide préparé dans un laboratoire dentaire pour remplacer le tissu dentaire manquant et pour restaurer la fonction anatomique, la forme et la capacité de mastication de la dent. Les inlays sont collés dans une cavité dentaire préparée par le dentiste.
Onlay | Grandes cavités
Les inlays de couleur dentaire sont nécessaires dans le cas d'une grande zone de carie dentaire, en particulier si elle s'étend également à la surface de la dent adjacente. Il est également nécessaire de remplacer les anciennes obturations dentaires de grande taille. Il semble plus naturel que les obturations dentaires faites directement et redonne à la dent une surface mordante normale grâce à ses rainures bien préparées. Comme il est fabriqué dans un laboratoire dentaire, ses propriétés physiques sont plus appropriées que les obturations traditionnelles (résistant à l'abrasion, ne se déchire pas, ne se décolore pas).
Incrustations de couleur dent | Durabilité Et Esthétique
Une incrustation de la couleur de la dent est un type de restauration très durable et esthétique qui présente de nombreux avantages:
- couleur choisie arbitrairement
- assure un point de contact parfait entre les dents adjacentes
- restaurer définitivement les cuspides manquantes
- il n'est pas nécessaire de moudre les dents
- peut également être utilisé pour des remplacements (ponts d’inlay-ancrage)
- potentiellement durer des décennies
- précision de montage extrême, haute qualité
- force et stabilité exceptionnelles
- non allergène​