Implant dentaire - Peut-il réparer mon sourire?
Implant dentaire - Peut-il réparer mon sourire?
Si vous manquez une dent ou si vous craignez de porter des prothèses amovibles, vous pouvez toujours utiliser des implants dentaires comme moyen permanent d'améliorer la stabilité de votre bouche et d'avoir un grand sourire. Les implants dentaires sont fabriqués à partir de titane - un métal qui fusionnera facilement avec votre mâchoire et vous donnera l’apparence naturelle que vous auriez eu avec vos dents naturelles.
Chaque fois que vous perdez vos dents naturelles, il y a toujours des chances pour que votre os de la mâchoire devienne avec, et cela entravera certainement votre capacité à mâcher et aura également un impact sur la qualité de votre sourire. Si vous éprouvez des difficultés à mâcher votre nourriture ou si vous êtes gêné par l'apparence de votre visage chaque fois que vous souriez, ces implants amélioreront grandement votre apparence et vous permettront d'économiser beaucoup de sourire.
Comment fonctionnent les implants dentaires
Les implants dentaires sont insérés chirurgicalement dans l'os de la mâchoire. L'os naturel va alors croître et fusionner avec l'implant, le maintenant ainsi ancré afin de fournir la force nécessaire à l'utilisation naturelle de la dent. Le processus d'insertion de l'implant comporte trois étapes, qui sont les suivantes:
- L'implant est placé chirurgicalement dans la mâchoire par un dentiste qualifié.
- On laisse le temps à l'os de se développer autour de l'implant pour lui donner un solide ancrage
- Une fois en place, une dent artificielle ou une dent est ensuite placée.
Dans la plupart des cas, il faut suffisamment de temps pour permettre l'intégration de l'os avant l'installation de la dent artificielle. Dans de très rares cas, l'implant peut être chargé de la dent artificielle immédiatement après la chirurgie. Cependant, la procédure impliquera toujours deux visites chez le dentiste et si plus de temps est nécessaire pour l'implant d'ancrer ou pour davantage de guérison, un remplacement temporaire peut être fourni par le dentiste en attendant la restauration finale.