Sucre - Le pire ennemi de ses dents
Sucre - Le pire ennemi de ses dents
Si vous saviez que le sucre peut causer des dommages aux dents, vous réduirez votre consommation de produits sucrés comme les sodas, les glaces, les bonbons et les chocolats. Dans la mesure où le sucre est vital pour le fonctionnement normal du corps, on en sait trop qui viennent avec une myriade de problèmes de santé, et pas seulement ceux qui concernent l'obésité. En ce qui concerne la santé bucco-dentaire, le sucre est un fil électrique vivant, et il existe de nombreuses preuves lorsque vous observez de jeunes enfants qui aiment grignoter des mets sucrés.
Le sucre est la principale cause de carie dentaire dans le monde entier. La présence de sucre dans la bouche et entre les dents rend la situation propice à la propagation de bactéries nuisibles. Une fois que la population bactérienne augmente, certains travaillent à leur tour sur le sucre pour le transformer en une sorte de colle qui adhère à la surface des dents. Sans un nettoyage approprié, l'élimination de cette bactérie n'est jamais facile. Avec leur présence continue, les bactéries vont lentement commencer à ronger la dent, entraînant finalement le processus de carie dentaire, et parfois elles peuvent causer d’autres affections telles que la gingivite.
Comment arrêter la carie dentaire?
L'un des meilleurs moyens d'éviter la carie dentaire serait d'éviter de manger trop de sucre. Cela ne doit pas être perçu comme une condamnation du sucre contenu dans tout votre régime, mais vous devez le prendre avec modération et vous assurer de bien vous brosser les dents une fois que vous avez terminé. Évitez également de manger des choses sucrées lorsque vous êtes sur le point d'aller vous coucher ou après vous être brossé les dents le soir. Cela laissera plus de temps aux bactéries pour causer des dommages à votre bouche, et si vous le faites pendant une longue période, les résultats seront dévastateurs.